Exposants 2

 
 
Les chiots de race Teckel, de Louise Labranche, naissent, élevés et socialisés au chenil de l’Élevage Vom Branche qu’ils quitteront avec des amateurs et des familles qui sauront leurs donner ce dont ils ont besoin. (Photos Le Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski).

Les chiots de race Teckel, de Louise Labranche, naissent, élevés et socialisés au chenil de l’Élevage Vom Branche qu’ils quitteront avec des amateurs et des familles qui sauront leurs donner ce dont ils ont besoin. (Photos Le Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski).

L’éleveuse de grands champions de race Teckel est de retour au 6e Salon

L'éleveuse de renom de chiens de sang de race Teckel, Louise Labranche, de l’Élevage Vom Branche, est de retour au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski. 

La participation du seul élevage de chiens de race Teckel au Canada reconnu par le « Deutscher Teckelklub (1888), et le Club Teckel de l'Allemagne, l’Élevage Vom Branche, s’inscrit dans toute cette dynamique qui entoure dorénavant la chasse des grands gibiers dont la pratique est devenue indissociable de la chasse de l’orignal, du cerf et de l’ours.

L’Élevage Vom Branche, de Maricourt, produit de grands champions pour retrouver les grands gibiers. «Le Teckel n’a peur de rien, tout en étant très affectueux, drôle, avec le tempérament d’un grand chien. J’élève des Teckels à poil lisse et dur. Mes chiens ont d’excellents pédigrées de lignée de chasse et conformation. Je suis aussi membre du  North American Teckel Club, du  Club Teckel de l'Est du Canada, de l’Association des Conducteurs de Chiens de Sang du Québec, du United Blood Trackers et du Club Canin Canadien », précise Louise LaBranche.

Chiots de race et enregistrés

Mes chiens proviennent principalement d'Allemagne où les règlements sont très strictes sur la reproduction, le tempérament et les standards de la race. Le chien doit avoir la conformation requise pour en faire un bon chien de chasse. Sa cage thoracique doit être suffisamment grande pour l'apport d'oxygène lors de travail de recherche ».

Des chiots ne partiront de l’Élevage Vom Branche qu'avec des amateurs et des familles qui sauront leurs donner ce dont ils ont besoin. Les chiots naissent, sont élevés et socialisés avec les gens, les chiens et les bruits divers. Ils sont enregistrés au Club Canin Canadien (CKC) et DTK (Allemagne).

 

 
Cofondatrice de  l’Association des Conducteurs de Chiens de Sang du Québec qu’elle préside depuis 2014, Chantal Bellemare et son groupe ont modifié les méthodes de récolte des grands gibiers, en faisant des adeptes de la chasse sportive, des chasseurs responsables et respectueux du gibier convoité, en faisant du chien de sang un partenaire indispensable à toute expédition de chasse de grands gibiers.

Cofondatrice de  l’Association des Conducteurs de Chiens de Sang du Québec qu’elle préside depuis 2014, Chantal Bellemare et son groupe ont modifié les méthodes de récolte des grands gibiers, en faisant des adeptes de la chasse sportive, des chasseurs responsables et respectueux du gibier convoité, en faisant du chien de sang un partenaire indispensable à toute expédition de chasse de grands gibiers.

Chantal Bellemare, invitée d'honneur du 6e Salon Chasse Pêche Plein Air de Rimouski

L'Association des Conducteurs de Chiens de Sang du Québec (ACCSQ), est essentielle à toute expédition de grands gibiers québécois.

En 10 ans seulement, l'ACCSQ, ses fondateurs passionnés ont complètement changé la façon de chasser l'orignal, le cerf et l'ours.

Par son dévouement, sa passion, son acharnement, sa détermination, sa rigueur, et son énergie Chantale Bellemare and son groupe a modifié les méthodes de récolte des grands gibiers, en faisant des adeptes de la chasse sportive, des chasseurs responsables et respectueux du gibier convoité. Chantal et l'ACCSQ, ont fait du chien de sang un partenaire indispensable à toute expédition de chasse de grands gibiers.

600 membres en 10 ans

En 10 ans, L'ACSSQ forme 600 membres, 0,50 recherche de grands gibiers et en récupérés 2 802. L'industrie de la chasse, la SÉPAQ et les grandes fédérations «marchent» avec l'ACCSQ. Un tir douteux sur le champ l'assistance immédiate d'un conducteur de chien de sang. Le respect du gibier convoité et de sa venaison s'impose et évite le double abat. L'ACSSQ protège aussi la grande faune. Elle assure également la formation de futurs conducteurs de chiens de sang, mais aussi les chasseurs à comprendre une scène de chasse sans succès, à savoir ce qui s'est passé, et éviter une reprise possible.

Cet exploit revient à une conduite de 17 conducteurs de chiens de sang qui sont regroupés pour fonder un premier comité en avril 2008. Après huit mois, l'ACCSQ comptait 48 membres, et 90 huit mois plus tard et aujourd'hui, ils et elles sont 600.

Première femme!

Chantal Bellemare a siégé comme co-fondatrice et administratrice pendant six ans avant de présider l'ACSSQ en 2014. Du coup, elle est devenue la première femme à présider l'Association des conducteurs de chiens de sang du Québec. Elle est aussi la première femme nommée membre honoraire de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, pour sa contribution à la promotion des valeurs éthiques, du respect et de la préservation de la faune. Et Chantale Bellemare devient aussi la première femme à coiffer le titre d'Invitée d'honneur du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski 2018.

Le 17 aout 2018, la présidente Chantal Bellemare, Yves Martineau, président adjoint de l'ACCSQ, et la vice-présidente Karine Bruneau lors du 10e anniversaire de l'ACCSQ lors d'un souper bénéfice, à l'Hôtel Plaza à Québec. C'est aussi là que sera lancé la promotion du 10e anniversaire qui est de réaliser les trois grands rêves québécois: chasser le cerf d'Anticosti, l'orignal à Terre-Neuve et posséder une carabine FIERCE.

«Bon sang, courez la chance de gagner un de ces trois prix», invitez Chantal Bellemare qui veut vendre 1 000 billets à 100 $ l'unité à la grandeur du Québec. Le tirage des trois grands prix aura lieu le 9 mars 2019 lors de l'assemblée générale annuelle de l'ACSSQ.

 

 
Lors du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, Michel Therrien animera des conférences sur le thème : l’art de « caller » et de traquer l’orignal ».

Lors du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, Michel Therrien animera des conférences sur le thème : l’art de « caller » et de traquer l’orignal ».

Michel Therrien désigné Chasseur d’Honneur 2018

Le 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, rend hommage au guide et spécialiste de l’orignal, Michel Therrien, en le désignant « Chasseur d’Honneur 2018 ».

Toutes les raisons sont bonnes pour honorer Michel Therrien qui a grandi dans la sauvagerie québécoise où il trappe, pêche et chasse la grande faune, surtout l’orignal, son gibier fétiche.

Michel Therrien est né dans un « pays «  de chasse, les Hautes-Laurentides. Ses pas ont suivi ceux des guides réputés et aujourd’hui, il trace lui-même le sentier aux amateurs de chasse sportive. Rigoureux et méticuleux, Michel  perfectionne constamment  ses techniques de chasse et d’appel. Il chasse partout au Québec et dans l’Ouest canadien, notamment. Passionné et généreux de nature, Michel partage son savoir, ses connaissances et ses compétences, nourris par une multitude d’expériences et de réalisations à succès qui en font un expert unique en son genre.

Passionné d’apprendre et aussi de transmettre

Cette passion débordante pour la chasse traduit son désir de transmettre son savoir à travers des formations spécialisées sur la chasse de l’orignal et du chevreuil. Michel est un grand communicateur. Le « prof » Therrien transmet aussi le culte du respect du gibier qu’il considère comme un animal noble, évoluant dans un environnement à protéger.

Michel Therrien s’alimente des nouvelles technologies afin de traduire en images; sur films, documentaires et vidéos, ses techniques de prélèvement ses techniques et activités de prélèvement. Il est aussi un auteur réputé qu’on suit dans le magazine Aventure Chasse Pêche.

Lors du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, Michel Therrien animera des conférences sur le thème : l’art de « caller » et de traquer l’orignal »

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, le 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski est heureux et fier de coiffer Michel Therrien du titre de Chasseur d’Honneur de la présentation 2018, du 24 au 26 août au Centre des Congres de l’Hôtel Rimouski. Manquez pas ça!

 

 
Mont-Lebel Chasse et Pêche participe en grand au 6e Salon National Chasse Pêche de Rimouski, du 24 au 26 août au Centre des Congrès.

Mont-Lebel Chasse et Pêche participe en grand au 6e Salon National Chasse Pêche de Rimouski, du 24 au 26 août au Centre des Congrès.

Mont-Lebel Chasse et Pêche Écotone et Sportchief participent «en grand» au Salon

Mont-Lebel Chasse et Pêche est une boutique spécialisée, à 10 minutes de Rimouski, directement sur le chemin de la ZEC BSL, les Réserves fauniques Rimouski et Duchénier, et les forêts libres du Haut-Pays de la Neigette, au 1162 Des Pionniers, route 232. Steven Cimon et ses conseillers qualifiés dans la chasse, la pêche, l'armurerie, le rechargement de munition, avec des services de réparation d'arme, arc, arbalète, répondre aux besoins d'une vaste clientèle régionale et suprarégionale.

Mont-Lebel Chasse et Pêche sur le parquet du 6e Salon National Chasse Pêche de Rimouski 2018  avec une foule de nouveautés.

 

 
Les visiteurs vont aussi découvrir   l’Unité d’éducation mobile de la Protection de la faune,  qui informe les visiteurs du Salon sur les lois et règlements entourant la protection de cette richesse collective qu’est la faune du Québec.

Les visiteurs vont aussi découvrir l’Unité d’éducation mobile de la Protection de la faune,  qui informe les visiteurs du Salon sur les lois et règlements entourant la protection de cette richesse collective qu’est la faune du Québec.

 

La Protection de la faune de retour au

 6e Salon Chasse Pêche Air Rimouski

 

Les Agents de protection de la faune ; appelés jadis  gardes-pêche et gardes-chasse, ont fête leur 150 anniversaire en 2017 et ils sont de retour au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 août.

 

Les visiteurs pourront voir à l’œuvre l’escouade canine, avec la seule femme maître-chien du Service de la Protection de la faune au Québec, l’Agente Catherine St-Georges. Sa fidèle Axel, qui a eu justement 7ans en août, font équipe depuis deux ans. « Mais Axel travaille  pour la protection de la faune depuis l’âge de neuf mois », précise l’Agente St-Georges.

 

« Axel fait de la détection, comme la recherche d’odeur, et du dépistage en suivant l'odeur humaine laissée au sol. Axel aide les Agents de protection de la faune dans divers dossiers, comme entre autres,  localiser des chasseurs en forêt, trouver le gibier/poisson qui a été caché par des braconniers, et repérer des scènes de braconnage », ajoute l’Agente St-Georges de la région de Joliette. La Protection de la faune du Québec compte quatre maîtres-chiens à couvrir la province.

Les visiteurs vont aussi découvrir l’Unité d’éducation mobile de la Protection de la faune,  qui informe les jeunes et  la population. Tout cela, pour vous. Manquez pas ça !

 

 
Artist Catherine Larouche

Artist Catherine Larouche

Une d  es peintures les plus récentes de Feldrik Rivat, qui exposera des aquarelles et des gouaches de faune boréale, principalement.

Une des peintures les plus récentes de Feldrik Rivat, qui exposera des aquarelles et des gouaches de faune boréale, principalement.

L’Art et la Nature ne font qu’un au 6e Salon

National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski

 

Grâce à l’appui de la Fondation de la Faune du Québec, l’Art et la Nature ne font qu’un au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, au Centre des Congrès, du 24 au 26 août.

 

Catherine Larouche

 

Venez admirer et acquérir les toiles de Catherine Larouche, et ses peintures à l’huile ou à l’acrylique sur canevas, les portraits au fusain et les murales de tous genres. La réputation de la Rimouskoise s’étend de la Californie au Japon.

 

Gab

Les visiteurs vont découvrir et redécouvrir  la collection de photos de Gabriel B. Couture, photographe professionnel. Des photos animalières de grande qualité à des tarifs abordables. Depuis 2009, le travail de Gab représente plus de 300 espèces animalières et plus de 900 photos archivées.

 

Feldrik Rivat

 

L’illustrateur naturaliste Feldrik Rivat, en sera à sa première participation au Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski. « J’ai été formé à l’école d’art Émile Cohl, à Lyon (France). Puis je suis devenu archéologue. J’ai pratiqué en France. J’ai écrit six romans publiés et un certain nombre de nouvelle. Écrire est une autre manière de peindre », nous confie Feldrik Rivat. qui exposera des aquarelles et des gouaches de faune boréale, principalement.

 

Création Anne4therine

 

Création Anne4therine, ce sont des bijoux et des accessoires faits à la main dans des pièces d'aluminium taillés expressément pour Création Anne4therine. Sa collection de porte-clés compte plus de 40 modèles aussi disponibles en boucles de ceinture. Vous aimeriez un modèle en particulier? Parlez-lui de votre projet.

 

Jean-Christophe Lemay

 

Biologiste et directeur du Parc de la Rivière Mitis, Jean-Christophe Lemay est un photographe de la nature et un adepte de la plongée sous-marine. Ses photos magnifiques font du bien à regarder , avec Lla nature au premier plan. À découvrir au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski.

 

 
L’Agente Catherine et sa fidèle Axel     

L’Agente Catherine et sa fidèle Axel

 

L’Agente Catherine et sa fidèle Axel en action au 6e Salon National Chasse Pêche et Plein Air de Rimouski

Le 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, est fier d’accueillir la seule maître-chien du Service de la Protection de la faune au Québec, l’Agente Catherine Saint-Georges.

Catherine et sa fidèle Axel, qui aura justement sept ans en août, font équipe depuis deux ans. « Mais Axel « travaille » pour la protection de la faune depuis l’âge de neuf mois », précise l’Agente Saint-Georges.

 « Axel fait de la détection, comme la recherche d’odeur, et du dépistage en suivant l'odeur humaine laissée au sol. Axel aide les Agents de protection de la faune dans divers dossiers, comme entre autres,  localiser des chasseurs en forêt, trouver le gibier/poisson qui a été caché par des braconniers, et repérer des scènes de braconnage », explique l’Agente Saint-Georges de la région de Joliette. Le Service de la protection de la faune compte quatre maîtres-chiens à couvrir le Québec.

En action au Salon

Les visiteurs du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, verront en action l’Agente Catherine Saint-Georges et Axel, lors de divers démonstrations impressionnantes, et cela, grâce au flair à toute épreuve de cette escouade canine de la Direction de la protection de la faune, de Forêts, Faune et Parcs Québec.

À ne pas manquer au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 août au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski.

 

 
Une vue intérieure du corridor de tir au laser, où les amateurs disposeront de quatre fusils d’assaut utilisés de façon simultanée. Les participants disposeront de 10 balles (FACTICES) pour réussir le meilleur groupement possible .  (Photo Ministère de la Défense Nationale)

Une vue intérieure du corridor de tir au laser, où les amateurs disposeront de quatre fusils d’assaut utilisés de façon simultanée. Les participants disposeront de 10 balles (FACTICES) pour réussir le meilleur groupement possible.  (Photo Ministère de la Défense Nationale)

 

Spectaculaire tir au laser jamais vu dans l’Est au 6e Salon National Chasse Pêche Rimouski

Un spectaculaire corridor de tir au laser long de 45 pieds, du jamais vu dans l’Est du Québec au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 août au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski.

Les Fusiliers du St-Laurent de Rimouski et le Ministère de la Défense Nationale, en collaboration avec le Groupe Faunair, promoteur de l’événement, sont fiers de présenter aux amateurs cet équipement de tir hautement moderne, sécuritaire, accessible et à la portée de tout amateur intéressé par le tir.

« Nous allons disposer de quatre fusils d’assaut  de type C7 A2, qui pourront être utilisés de façon simultanée. Les participants disposeront de 10 balles (FACTICES) pour réussir le meilleur groupement possible. Chaque participant recevra des explications sur les capacités des équipements et des manœuvres à faire avec l’arme », précise le Sergent, Simon-Guillaume Lévesque, Sergent Recruteur, Les Fusiliers du St-Laurent Rimouski, Ministère de la Défense nationale / Gouvernement du Canada.

Les amateurs pourront expérimenter le tir dans ce corridor unique tout à fait GRATUITREMENT lors du  6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski. Une occasion à ne pas manquer. Venez relever le défi !

 

 
Claude Piette, de Conception CP, profitera de sa présence au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 août pour fabriquer   des appeaux sur place.

Claude Piette, de Conception CP, profitera de sa présence au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 août pour fabriquer des appeaux sur place.

Claude Piette et ses appeaux de bois CP au 6e Salon National Chasse Pêche de Rimouski

Les appeaux CP, notamment  la sauvagine, le chevreuil, le dindon sauvage et plusieurs autres, seront en montre et disponibles au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 août au Centre des Congrès  de l’Hôtel Rimouski.

« Quoi de plus beau que de prendre une pièce de bois brute et lui donner vie. Laissez les bernaches, canards, et autres oiseaux migrateurs changer de direction en entendant le son de votre appeau signé CP », nous dit le concepteur des appeaux CP, un machiniste reconnu et un chasseur passionné.

« Mon grand intérêt pour la chasse sportive et quelques mésaventures, m’ont incité à fabriquer mon premier appeau il y a quelques années.  Ce fût, pour moi la découverte d’une nouvelle passion qui grandit de jour en jour », ajoute Claude, qui donne rendez-vous à tous les amateurs à venir le rencontrer au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, où ils trouveront l’appeau qui leur convient. Claude profitera de sa présence pour fabriquer des appeaux sur place.

 

 
Bernard Dubé, %22Passions et Aventures%22.png

Bernard Dubé récidive avec ses " Passions et Aventures "

Le trappeur, chasseur et pêcheur Bernard Dubé, de New Richmond, qui a déjà publié « La Récolte » ; traduit en anglais « The Harvest »,  un livre grand format de 105 recettes de gibier à plumes, à poils et à fourrure, qui lui a mérité une Mention honorable au concours « Les Saveurs du Canada 2015», récidive avec un nouvel ouvrage, « Passions et Aventures ».

« Ce volume de format 6 X 9 pouces, contient 150 récits répartis en 380 pages.  À partir de mon jeune âge, j’ai cueilli, récolté, chassé, pêché et trappé. Les anecdotes sont reliés à toutes ces activités ou à mes emplois, le tout sur une période de plus d’un demi siècle.  Ce sont des aventures dignes de mentions par leurs côtés plus ou moins sérieux, même humoristiques.  Ces récits représentent mes passions qui sont multiples et qui me conduisent vers de toutes sortes d’aventures », commente Bernard Dubé.

Les visiteurs du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 août au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski, pourront rencontrer Bernard et se procurer l’un ou l’autre de ses ouvrages, ou les deux!

 

 
Les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec les représentants de FIERCE Canada,   Ralph Colgan, ci-dessus à guche, armurier, maître tireur, chroniqueur à Sentier Chasse Pêche, et à à Bonne Chasse – Bonne Pêche, et   Patrick Bourgault, armurier. (Photo Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski).

Les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec les représentants de FIERCE Canada, Ralph Colgan, ci-dessus à guche, armurier, maître tireur, chroniqueur à Sentier Chasse Pêche, et à à Bonne Chasse – Bonne Pêche, et Patrick Bourgault, armurier. (Photo Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski).

FIERCE : pour les chasseurs qui ciblent« LA » précision!

La première compagnie québécoise à fabriquer commercialement des armes à feu, FIERCE Canada, participe au  6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski.

FIERCE en est à sa troisième présence au Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, ce qui prouve que les amateurs et chasseurs sportifs exigeants reconnaissent toutes les qualités intrinsèques de la FIERCE, une arme qui repousse les limites de la précision et de la conception des armes de très haute précision. Conçue et  fabriquée à Disraeli, Québec, la FIERCE  possède des caractéristiques d’un très haut niveau avec des groupements de ½ pouce à 100 verges ou 300 pieds.

La FIERCE n’a pas de limites

« Une arme ne devrait pas avoir de limites. La FIERCE a été conçue pour que les chasseurs passionnés relèvent des défis et effectuent des tirs précis de longue distance. Notre haute technologie de fabrication nous permet d'obtenir la précision, la légèreté et l'esthétisme »,  explique Hugues Vaillancourt. Ce dernier est propriétaire de Nutich ; un important centre-atelier d'usinage qui fabrique des pièces pour les plus importants manufacturiers d’armes depuis 27 ans. « Nous sommes reconnus pour la qualité de nos pièces, notre service et notre soutien technique », ajoute Hugues Vaillancourt.

Cet industriel des armes chasse à travers le monde a compris toute l’importance d’avoir une arme performante, au moment opportun. Il a conçu la FIERCE.

 

 

 
Location Sauvageau est accessible   24 heures sur 24, 7 jours  sur 7 au 1-866-728-8243. Un réseau d'agents, comme Mini-Mécanik à Rimouski, couvre tout le Québec.     

Location Sauvageau est accessible 24 heures sur 24, 7 jours  sur 7 au 1-866-728-8243. Un réseau d'agents, comme Mini-Mécanik à Rimouski, couvre tout le Québec.

 

Location Sauvageau, partenaire du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski

Location Sauvageau devient un grand partenaire du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26  aôut au Centre  des Congrès de l’Hôtel Rimouski.

Le Groupe Faunair, promoteur de l’événement, est très fier de cette association avec Location Sauvageau ; une grande et très fiable entreprise québécoise qui se démarque par ses véhicules en location pour le travail, les affaires et le plein air, et qui comble sa vaste clientèle pas la qualité de son service. Location Sauvageau a LA solution de transport qui convient à tous les besoins.

Partout au Québec

Grâce à sa gamme complète d'autos et de véhicules passagers, Location Sauvageau est partout au Québec. Et de plus en plus de professionnels, d'entreprises, de municipalités et d’amateurs de plein air choisissent Location Sauvageau, peu importe leurs besoins de transport. Location Sauvageau offre le plus grand choix de véhicules, d'options et d'accessoires, en répondant parfaitement aux besoins et aux lois en vigueur au Québec.

Location Sauvageau est accessible 24 heures sur 24, 7 jours  sur 7 au 1-866-728-8243. Un réseau d'agents, comme Mini-Mécanik à Rimouski, couvre tout le Québec. Location Sauvageau livre un véhicule sur un lieu de travail ou directement chez l'un de ses agents pour livraison ou en prendre possession.

 

 
Au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, les intéressés pourront se procurer des billets pour le souper-bénéfice de CIC Rimouski du 24 novembre au Club de Golf l’Empress, à Pointe-au-Père, sous la présidence d’honneur de Djanick Michaud, auteur et éleveur de chiens rapporteurs.

Au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, les intéressés pourront se procurer des billets pour le souper-bénéfice de CIC Rimouski du 24 novembre au Club de Golf l’Empress, à Pointe-au-Père, sous la présidence d’honneur de Djanick Michaud, auteur et éleveur de chiens rapporteurs.

Canards Illimités revient à Rimouski après 20 ans

L’organisme de conservation des milieux humides et des habitats de la sauvagine et de promotion d’un environnement sain pour la faune et les humains, Canards Illimités Canada (CIC) revient au Bas-Saint-Laurent, à Rimouski.

« Nous sommes fiers d’avoir créé un groupe de bénévoles pour organiser l’activité bénéfice de CIC à Rimouski. À chaque année, des événements-bénéfices partout au Québec recueillent des fonds pour Canards Illimités », explique Alexandre Arcand-Langlois, gestionnaire des évènements et relations avec bénévoles de Canards Illimités Canada.

« Le Bas St-Laurent est plus qu’important pour Canards Illimités. Des projets comme Fabre et la Réserve nationale de faune de l’île Verte ont vu le jour au cours des dernières années. La cartographie des milieux humides est toujours existante et en processus de renouvellement dans Chaudières-Appalaches et le Bas St-Laurent », ajoute Alexandre Arcand-Langlois.

La dernière activité bénéfice de CIC en région a eu lieu en 1998. « Nous sommes fiers de revenir avec une nouvelle activité bénéfice à Rimouski, et de profiter du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 août au Centre des Congrès, pour promouvoir cet évènement de novembre, rencontrer les amateurs et leur parler de nos projets », invite Alexandre Arcand-Langlois.

 

 
Stéphane Levasseur, un nom à retenir et des conférences à ne pas manquer. Soyez-y!

Stéphane Levasseur, un nom à retenir et des conférences à ne pas manquer. Soyez-y!

 « Hé les chasseurs d’orignaux, êtes vous prêts pour la récolte?»

Oui, vous les chasseurs d’orignaux, êtes-vous prêts à entreprendre votre prochaine saison de chasse sportive de ce grand gibier fétiche que tous les amateurs rêvent de récolter ?

C’est à cette question, et à bien d’autres, auxquelles répond le spécialiste Stéphane Levasseur, et partenaire du guide chevronné, Michel Therrien.

Lors de ses conférences, Stéphane Levasseur apporte toutes les réponses et répond à toutes les questions des amateurs au 6e salon national Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 août, au Centre des Congrès.

« Mes conférences portent sur la préparation de l’équipement et de la prospection du terrain, ainsi que de l’interprétation des cartes, jusqu’à la pratique du « call » et du tir à l’arc et à la carabine », explique Stéphane Levasseur.

Un nom à retenir et des conférences à ne pas manquer. Soyez-y!

 

 
Tire-Buck.jpg

 

Tire-Buck, poursuit sa

croissance au 6e Salon

 

 

Tire-Buck demeure une référence  de choix dans  les leurres pour gros gibier.

 

Fondée en 1986 à Rimouski par un maréchal-ferrant, Louis Hudon, Tire-Buck produit des urines de chasse et des leurres attractifs pour l’ours, le chevreuil et l’orignal.  Le Varech-0-Buck, à base d’algues marines est une excellente source d’iode. Le chevreuil  adore le Délice Royal et le RedBet.  Tire-Buck fabrique un destructeur d’odeur Banodor, et un masque odeur, Hépinoir.  Tire-Buck produit une d’urine de cerf naturelle à 100 %, Big-Buck .

 

Chasseurs, répondez aux « calls » de Tire-Buck de Louis Hudon, qui vous attend au 6e Salon National Chasse Pêche Plein AIr de Rimouski du 24 au 26  août au Centre des Congrès.

 

 
À la  suite de ses nombreuses expériences en parcourant le Québec, au service d’une vaste clientèle de chasseurs et pêcheurs, Gaston Hénault a  constaté un réel besoin de formation chez les guides en pourvoiries, zecs, et réserves fauniques. Il a conçu  conçu le programme    GuideExpert.

À la  suite de ses nombreuses expériences en parcourant le Québec, au service d’une vaste clientèle de chasseurs et pêcheurs, Gaston Hénault a  constaté un réel besoin de formation chez les guides en pourvoiries, zecs, et réserves fauniques. Il a conçu  conçu le programme GuideExpert.

Au Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski

Devenir guide de chasse et de pêche

avec le formateur Gaston Hénault

Vous êtes un passionné de chasse et de pêche, et vous rêvez de travailler comme guide dans un territoire faunique sous gestion, alors vous devez rencontrer le formateur Gaston Hénault, au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski.

Ce formateur de guides de chasse et de pêche, a conçu le programme de formation, GuideExpert, maintenant offert en ligne sur Internet. « Les participants(es) n’ont plus à se déplacer et complètent leur formation à leur rythme, sans limite de temps pour remettre leurs documents par Internet. Un formateur de GuideExpert encadre l’élève tout au long de sa formation et commente ses résultats », explique Gaston Hénault.

Un peu son histoire

Ce fervent amateur de plein air et de chasse et pêche, consultant en publicité-marketing et service clientèle, a lui-même réalisé son rêve au tournant de l’an 2000, en allant travailler comme guide de chasse et pêche en pourvoiries en Haute-Mauricie et sur la Côte-Nord. Puis comme répartiteur chez Air Saguenay 2007 à 2013, cela lui a permis de parcourir le Québec au service d’une vaste clientèle de chasseurs et pêcheurs.

« Et c’est à la  suite de mes expériences sur le terrain, j’ai constaté un réel besoin de formation et j’ai conçu le programme GuideExpert », relate Gaston Hénault. En plus de la formation de groupes en salles, Gaston propose son programme de formation en ligne pour former, à distance des guides de chasse et pêche professionnels pour les pourvoiries, zecs, réserves fauniques et des bases de plein air.

 Lors du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air, du 24 au 26 août au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski, les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec Gaston Hénault, et profiter de ses conférences sur le programme de formation, GuideExpert, et portant aussi sur des « rencontres inattendues en forêt avec des animaux sauvages ». Ne manquez pas ça!

 

 
Lors de ses conférences au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 août au Centre des Congrès, de l’Hôtel Rimouski, Véronique Lévesque entretiendra les amateurs de grands gibiers sur les techniques de fabrication de pots à minéraux et de l’utilisation des urines code rouge et bâtons encens. À ne pas manquer.

Lors de ses conférences au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 août au Centre des Congrès, de l’Hôtel Rimouski, Véronique Lévesque entretiendra les amateurs de grands gibiers sur les techniques de fabrication de pots à minéraux et de l’utilisation des urines code rouge et bâtons encens. À ne pas manquer.

Véronique Lévesque, d’Amqui, spécialiste

de la chasse et conférencière  réputée

Véronique Lévesque, originaire d’Amqui, est une passionnée de la chasse qui a choisi de sortir des sentiers battus et qui sera conférencière au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 août au Centre des Congrès.

« Mon parcours a débuté il y a 22 ans », précise celle qui s’adonne à la chasse sportive de tous les gibiers de la sauvagerie Québécoise. Son expertise reconnue l’a amenée à collaborer à la conception du cours  de formation sur la chasse du dindon sauvage au Québec. « Et j’ai participé a la chasse expérimentale lors de la première saison de récolte de ce grand oiseau gibier», ajoute-t-elle.

Pendant 15 ans, Véronique  Lévesque s’est consacrée à son élevage des gibiers chassés ou trappés au Québec, ce qui lui a permis d’approfondir ses connaissances sur différentes espèces fauniques. 

« J’ai été la première femme au Canada à animer des émissions de télé et de radio, j’ai écrit dans des magazines de chasse et je fais des conférences dans des salons spécialisés, comme celui de Rimouski », relate-t-elle.

Véronique, chef de file reconnue 

Véronique Lévesque a ouvert la voie et tracé le chemin à la gente féminine dans le domaine de la chasse sportive. « Et j’en suis très fière. Aujourd’hui je possède ma propre entreprise de fabrication, BUCK HUNTER, et sa division les Produits Millénium; appâts pour salines,  ce qui encore une fois ne s’est jamais vu pour une femme. Je m’efforce constamment et au meilleur de mes connaissances, à élaborer des produits des plus performants pour les chasseurs sportifs. Nous ne suivons pas l’évolution, nous la créons. BUCK HUNTER et sa division Produits Millénium, est une compagnie fière de sa qualité et de son efficacité », commente fièrement Véronique Lévesque.

 

 

 

 
La CoolBox de chasse est un habitat ingénieux de plein air qui s’installe au cœur de l’action, en forêt, au sommet d’une montagne, sur le bord d’un lac ou d’une rivière, et est habitable à l’année. Faut voir U 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski.

La CoolBox de chasse est un habitat ingénieux de plein air qui s’installe au cœur de l’action, en forêt, au sommet d’une montagne, sur le bord d’un lac ou d’une rivière, et est habitable à l’année. Faut voir U 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski.

La CoolBox de chasse à voir en primeur

au 6e Salon National Chasse de Rimouski

Le 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski présente la grande nouveauté 2018, La CoolBox de chasse.

Cet habitat ingénieux de plein air s’installe au cœur de l’action, en forêt, au sommet d’une montagne, sur le bord d’un lac ou d’une rivière, et est habitable à l’année.

Les visiteurs du Salon auront un grand plaisir à découvrir La CoolBox de chasse qui est munie d'une structure métallique permettant de recevoir l'option roues de déplacement. Un garde robe de cèdre, un garage/chambre de réfrigération, un revêtement extérieur camouflage, l'installation sur remorque et le groupe CoolBox autonome sont d'autres options qui comblent les besoins des chasseurs. La CoolBox de chasse est livrée partout au Canada. Ses murs sont fabriqués en EPS collé, et sa durée de vie de plus de 40 ans. C’est un bâtiment autoportant sans besoins de fondation.

Concept de Construction Prospère

La CoolBox de chasse est un concept d’habitat ingénieux de Construction Prospère qui est une entreprise qui fabrique des maisons préfabriquées à Saint-Prime, au Lac-Saint-Jean. Toutes ses maisons sont construites à l’abri des intempéries et sous la supervision de Daniel et de Jean-Sébastien Tremblay, des entrepreneurs certifiés. Des minis maisons CoolBox aux habitations préfabriquées en passant par les projets commerciaux, Construction Prospère dispose de l’expérience et du savoir-faire pour vous livrer, à temps, une maison performante et très accessible.

La CoolBox de chasse héberge de 2 à 6 personnes, selon les dimensions qui varient de 192 à 440 pi2. Manquez pas ça au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 août au Centre des Congrès.

 
 

 
François Lapointe de l’équipe Down Fowl orientera ses conférences vers les thématiques sur la chasse de la Sauvagine : expérience et conseils

François Lapointe de l’équipe Down Fowl orientera ses conférences vers les thématiques sur la chasse de la Sauvagine : expérience et conseils

La sauvagine vole la vedette au 6e Salon National

Chasse Pêche Plein Air avec l’équipe « DownFowl »

La chasse de la sauvagine, dont  l’Oie blanche et la Bernache du Canada, gagne en popularité auprès des chasseurs sportifs d’ici et d’ailleurs et le territoire du groupe « DownFowl » couvre des terres  de l’Île Verte à Matane.

 

Parmi les passionnés de « DownFowl », François, dit Frank Guy, François Lapointe et Patrick Labrie invitent les chasseurs de sauvagine à la rencontrer au Salon et à cibler le succès de la récolte lors de la prochaine saison 2018.

« Un des avantages de vivre au Bas-Saint-Laurent est d’avoir accès à une multitude de zones de chasse de la sauvagine, avec relativement peu de pression de chasse. « DownFowl » est un groupe de chasseurs d’oiseaux migrateurs de Rimouski. Nous chassons l’Oie des neiges, la Bernache, les canards barboteurs, plongeurs et de mer », explique Frank Guy.

« DownFowl » fait la promotion de la chasse des différents gibiers d’eau de façons éthique et responsable, faisant de la sécurité un leitmotiv de chaque instant.

« DownFowl » offre aussi un service de chasse guidée et adaptée aux besoins et objectifs de leurs clients sauvaginiers.

Amateurs actuels et futurs de sauvagines, venez rencontrer Frank et François au 6e Salon National Chasse Pêche de Rimouski, les 24, 25 et 26 août au Centre des Congrès de Rimouski. Manquez pas ça !

-

 

 
Le président fondateur de l’entreprise DrStirrup, Gaston Houle, invite les archers et arbalétriers à venir le rencontrer et à découvrir les produits et articles DrStirrup, à son stand face, à Mont-Lebel Chasse Pêche, lors du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, au Centre des Congrès, du 24 au 26 août.    

Le président fondateur de l’entreprise DrStirrup, Gaston Houle, invite les archers et arbalétriers à venir le rencontrer et à découvrir les produits et articles DrStirrup, à son stand face, à Mont-Lebel Chasse Pêche, lors du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, au Centre des Congrès, du 24 au 26 août.

 

Au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski

Archers et arbalétriers découvrent

les produits novateurs DrStirrup

 

Le 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski est fier d’accueillir le président fondateur de l’entreprise DrStirrup, Gaston Houle, un chef de file dans l’industrie de la chasse sportive au Québec et au Canada.

Gaston Houle est un passionné de la chasse et un entrepreneur avant-gardiste, soucieux d’améliorer constamment la technologie de ses produits et articles DrStirrup, pour les rendre encore plus performants pour les arbalètes Excalibur, dont l’étrier DrStirrup et les amortisseurs de bruit, et un tendeur de corde d’arbalète universel innovateur. Tous ses produits sont fabriqués au Québec.

L’Étrier DrStirrup

L’Étrier DrStirrup élimine les risques de blessures au pied et réduit considérablement le bruit. L’armement nécessite moins d’efforts et un protecteur de pointe de chasse est incorporé à l’étrier. L’arbalète se manie aussi avec plus de facilité grâce au DrStirrup : un étrier léger, robuste et polyvalent, qui s'adapte à toutes les arbalètes Excalibur, incluant les anciennes générations à branches larges et les séries Matrix et Micro.

Le carquois réinventé

DrStirrup a réinventé le carquois avec ArroLok, disponible en modèles trois ou cinq flèches, en version arbalète pour flèches de 16 pouces à 24 pouces et de 26 à 34 pouces pour les flèches d’arc. Une garde offre une protection entière des plumes et encoches. On enlève et dépose ses flèches avec deux doigts seulement.

Archers et arbalétriers vont découvrir les produits et articles DrStirrup, à son stand face à Mont-Lebel Chasse Pêche, lors du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, au Centre des Congrès, du 24 au 26 août. Manquez pas ça.

 

 
Des embarcations de plaisance, et de pêche sont à découvrir du 24 au 26 août, au 6e   Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski.

Des embarcations de plaisance, et de pêche sont à découvrir du 24 au 26 août, au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski.

Pomerleau Les Bateaux est toujours présent au

Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski

Pomerleau Les Bateaux participe au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 août au Centre de Congrès.

Cette entreprise familiale du Québec, à Rivière-du-Loup,  œuvre exclusivement dans le domaine des embarcations nautiques. Sa mission, offrir à sa clientèle la meilleure expérience-client en associant son expertise incomparable à une gamme de produits étendue et de qualité.

Sa mission repose sur quatre valeurs importantes : le respect, l’entraide, l’excellence et la responsabilisation, sont au cœur de l’entreprise Pomerleau Les Bateaux, crée en 1966 par un passionné des embarcations de courses, Jacques Pomerleau. Pomerleau Les Bateaux est toujours présent au Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski. Son représentant, et passionné aussi de chasse, Alain Nadeau vous invite à venir découvrir des embarcations de plaisance, et de pêche, du 24 au 26 août, au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski. Manquez pas ça!

 

 
Le 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski se devait de faire une place aux représentants du SIAF pour rencontrer les visiteurs, chasseurs sportifs et collectionneurs d’armes à feu, afin de les informer sur la nouvelle Loi sur l'immatriculation des armes à feu au Québec.

Le 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski se devait de faire une place aux représentants du SIAF pour rencontrer les visiteurs, chasseurs sportifs et collectionneurs d’armes à feu, afin de les informer sur la nouvelle Loi sur l'immatriculation des armes à feu au Québec.

Au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski

Les représentants du SIAF rencontrent les

chasseurs et collectionneurs d’armes à feu

 

La Loi sur l'immatriculation des armes à feu est entrée en vigueur le 29 janvier 2018 et toute arme à feu sans restriction; ou « armes d’épaule », et regroupe généralement les carabines et les fusils de chasse, présente sur le territoire du Québec devra être immatriculée.

C’est auprès du Service d’immatriculation des armes à feu (SIAF) du Québec que les propriétaires d’armes à feu ont la responsabilité d’en demander l’immatriculation, et ce, même si elles étaient déjà enregistrées dans l'ancien Registre canadien des armes à feu.

Le 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski se devait de faire une place aux représentants du SIAF pour rencontrer les visiteurs, chasseurs et collectionneurs d’armes à feu afin de les informer sur la nouvelle Loi sur l'immatriculation des armes à feu au Québec.

Car c’est auprès du Service d’immatriculation des armes à feu (SIAF) du Québec que les propriétaires d’armes à feu ont la responsabilité d’en demander l’immatriculation, même si elles étaient déjà enregistrées dans l'ancien registre canadien des armes à feu.

Ainsi, depuis le 29 janvier 2018, les propriétaires actuels d’armes à feu sans restriction disposent encore de quelques mois pour s’y conformer en immatriculant en ligne leurs armes à feu. Les armes acquises après le 29 janvier 2018 font l’objet d’une demande d’immatriculation au moment de la prise de possession ou dès qu’elles seront présentes sur le territoire du Québec.

Les visiteurs du 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski pourront obtenir toute l’information requise auprès des représentants du SIAF. Ne manquez pas ça!

 

 
bibitte mobile-1.jpg pour Salon Goût.jpg

Le 6e Salon au goût du monde !

 

Les visiteurs pourront déguster

insectes nature ou assaisonnés 

Pour une bonne dose d’émotions, La Bibitte Mobile est championne dans le domaine avec ses mygales, scorpions, serpents et aux spécimens captivants. Et ce n’est pas tout !

La Bibitte Mobile est le seul insectarium ambulant de la province, avec ses dégustations d’insectes. Vos grillons, sauterelles, et vers de farine, sont servis dans des "cups à ketchup ». Vous les consommez nature ou bien assaisonnés?

Les insectes possèdent des qualités protéinées reconnues de par le monde. La farine d’insectes  est depuis peu disponible dans les supermarchés. Les biscuits et les muffins à la farine d’insectes sustentent les palais les plus fins.

 

Au goût…

du monde

Visionnaire et toujours en avant, le 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski se met au goût du monde, innove et donne la chance aux visiteurs de déguster des insectes, en présentant La Bibitte Mobile, en collaboration avec Le Parc de la Rivière Mitis.Pierre-Olivier est son équipe d’animateurs chevronnés, en mettront plain la vue aux grands comme aux petits, en présentant aussi des conférences de 15 - 20 minutes sur ses péripéties et des anecdotes de chasse en pays exotiques.

Et finalement, vis insectes, vous les prenez comment, nature ou assaisonnés ?

À ne pas manquer, et à goûter, au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 24 au 26 août, au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski.

 

 
«  J’aime cuisiner, j’aimer manger et j’aime déguster les fruits de la chasse et de la pêche, mais je veux, avec ce livre, rappeler aux Québécois que nous vivons sur un territoire giboyeux », affirme Julien Cabana .

« J’aime cuisiner, j’aimer manger et j’aime déguster les fruits de la chasse et de la pêche, mais je veux, avec ce livre, rappeler aux Québécois que nous vivons sur un territoire giboyeux », affirme Julien Cabana .

6e Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski

 

Le chroniqueur Julien Cabana y présente son

1er ouvrage: "De la nature à votre assiette"

 

Les visiteurs du 6e Salon national de la Chasse Pêche Plain Air Rimouski, seront heureux de rencontrer le doyen des chroniqueurs spécialisés en chasse et pêche au Québec, Julien Cabana et de découvrir et se procurer «autographié», son premier ouvrage «De la nature à votre assiette ».

À travers les 216 pages de son premier livre, le chroniqueur et l'auteur du Journal de Québec, qui est en 43e année, rendu un véritable hommage à la chasse et à la pêche. En poursuivant son objectif de cuiseur et de savourer les poissons et les animaux de la sauvagerie québécoise, autrement dit, en faisant frire au beurre une truite , Julien Cabana «Veut faire aimer le Québec et sa sauvagerie».

 

«Nous vivons sur un

territoire giboyeux

 

«J'aime cuisiner, j'aimer manger et j'aime déguster les fruits de la chasse et de la pêche, mais je veux, avec ce livre, me rappeler et dire aux Québécois que nous vivons sur un territoire fabuleux et giboyeux. Nous avons la chance de récolter des gibiers et des poissons dans les zecs, des réserves fauniques, des pourvoiries et des territoires libres. Nos forêts sont giboyeuses. La faune et est abondante. Prenez l'emblème. Quand j'ai commencé ma vie de chroniqueur, en 1975, le taux de réussite à la chasse était de 5% à 6%. Aujourd'hui, dans certains territoires, ce succès avoisine les 75% à 80%. C'est formidable », dit-il.

 

«La chasse est

essentielle! »

 

Julien Cabana rend hommage à tous les chasseurs sportifs pour leur contribution dans l 'évolution et la collecte des espèces de gibier et poissons, «La chasse est essentielle au Québec. Par les activités de prélèvement, les chasseurs deviennent des outils de gestion de la faune qui maintiennent l'équilibre des espèces. Les chasseurs jouent un rôle majeur indispensable », affirme Julien Cabana qui en 43 ans de carrière, dit de quoi il parle!

Un rendez-vous à ne pas manquer, du 24 au 26 août, au 6e Salon Plaine Nationale de Chasse Pêche Air Rimouski, au Centre des Congrès. Manquez pas ça!

 

 
Ébénisterie Rimouskoise

Ébénisterie Rimouskoise


"Rabot D. Bois" est une ébénisterie rimouskoise qui oscille entre l’artisanat traditionnel et la technologie moderne. Grâce à leur centre de commande numérique et à leur graveur laser, ils peuvent graver n’importe quelle image (même des photos !) sur le bois et sur bien d’autres matériaux.

Spécialisé dans les produits corporatifs et objets promotionnels personnalisés, l'atelier offre une gamme de produits que peu d'ateliers peuvent offrir. Ils ont même des cravates en bois très confortables !

On y offre également la fabrication de meubles sur mesure, d’enseignes sculptées, et de pièces en bois de toutes sortes. Vous pouvez aussi y faire graver vos objets personnels.

Rabot D. Bois, c’est l’ingéniosité, le design et la passion de ces artisans bien de chez nous !

 

 
Marchands d'Armes.jpg

Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski

 

Le Marchand d’Armes exposera une

sélection spéciale pour le 6e Salon !

 

Que vous soyez chasseur sportif, tireur sur cible ou collectionneur, Le Marchand d’Armes est là pour vous, au 6e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, présenté au Centre des Congrès, du 24 au 26 aout 2018.


Le Marchand d’Armes; avec boutique en ligne basée sur la Rive Sud de Québec,  dessert une clientèle à la grandeur du Canada, ce qui lui permet de disposer d’un inventaire varié et des nouveautés à toutes les semaines. 

 

Le Marchand d’Armes sera présent au Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, pour une 4e année consécutive.  « Nous aurons une sélection d’armes toute spéciale pour les visiteurs », indique indique Alex Morin, à gauche sur la photo.