Une éleveuse de grands champions de race teckel au 5e salon avec ses chiens de sang!

Le seul élevage de chiens de race Teckel au Canada reconnu par le « Deutscher Teckelklub (1888), et le Club Teckel de l'Allemagne, l’Élevage Vom Branche, participera au 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski.

Louise LaBranche; photo avec des Teckels devant son chenil, propriétaire Vom Branche, est une sommité canadienne reconnue à l’internationale, notamment en Allemagne. L’Élevage Vom Branche, de Maricourt, produit de grands champions pour retrouver les grands gibiers.

«Le Teckel n’a peur de rien, tout en étant très affectueux, drôle, avec le tempérament d’un grand chien. J’élève des Teckels à poil dur. Mes chiens ont d’excellents pédigrées de lignée de chasse et conformation. Je suis aussi membre du  North American Teckel Club, du  Club Teckel de l'Est du Canada, de l’Association des Conducteurs de Chiens de Sang du Québec, du United Blood Trackers et du Club Canin Canadien », précise Louise LaBranche.

« Mes chiens proviennent principalement d'Allemagne où les règlements sont très strictes sur la reproduction, le tempérament et les standards de la race. Le chien doit avoir la conformation requise pour en faire un bon chien de chasse. Sa cage thoracique doit être suffisamment grande pour l'apport d'oxygène lors de travail de recherche ».

Des chiots ne partiront de l’Élevage Vom Branche qu'avec des familles qui sauront leurs donner ce dont ils ont besoin. Les chiots naissent, sont élevés et socialisés avec les gens, les chiens et les bruits divers. Ils sont enregistrés au Club Canin Canadien (CKC) et DTK (Allemagne). 

Vom Branche.JPG.opt773x714o0,0s773x714.JPG
Ernie Wells