Réjean Sirois, le créateur de cet excellent produit!

L'histoire débute en 1997 lorsque Réjean Sirois décide de réaliser un rêve d'enfance : fumer du poisson pour son propre plaisir. Il a l'idée, à ce moment, de créer une marinade pour son poisson fumé. Il combine différents ingrédients et, par essai-erreur, réussit à réaliser une marinade très agréable au goût. Son produit fini s'avère non seulement très appétissant mais aussi d'une étonnante beauté dans son petit pot de 250 ml. Il met en vente son délicieux produit dans les comptoirs de son épicerie « Le Toit des Magasineux ».

Ses clients adorent tellement la Truite fumée marinée, que ça engendre depuis ce temps, une popularité sans cesse grandissante. Aujourd'hui, en 2016, ce produit « haut de gamme » demeure très recherché par une clientèle établie

à la grandeur du Québec et du Nouveau-Brunswick et ce, malgré un seul point de vente à La Trinité-des-Monts et une simple publicité de bouche à oreille.

Avec le temps, Réjean fait de nouvelles expériences et crée une mousse à base de truite fumée, un autre excellent produit! Il a envie de développer d'autres idées et en faire la promotion mais en 2016 il décide de passer le flambeau...

Les nouveaux propriétaires, Jim Mailloux et Bérangère Lebel, opèrent l'entreprise depuis juillet 2016 sous le nom de La Fumerie de l'Est. Toujours avec le même excellent produit, les nouveaux propriétaires, avec la collaboration de Réjean Sirois, sont fiers de continuer cette belle aventure et désirent faire connaître l'exceptionnelle Truite fumée marinée à un plus grand nombre de personnes en ayant des points de vente aux quatre coins de la province ainsi que dans certains restaurants.

C'est en Juin 2017 que les nouveaux propriétaires débutent l'exploitation de leur nouvelle usine de transformation de produits marins, spécialisé dans la truite fumée à Saint-Narcisse-de-Rimouski.  La Fumerie devient avec son nouveau permis un grossiste de produits fumés dans tous le Québec.  Des points de vente sont à découvrir et l'équipe continue d'offrir cet excellent produit à sa charmante et fidèle clientèle. 

Ernie Wells